Accueil > Les antennes > Pays d’Aix

Pays d’Aix

Contacter l’Antenne Pays d’Aix de histoire d’écrire

Antenne histoire d’écrire Pays d’Aix Champ d’action : sur Aix en Provence, Marseille, et alentours…

Notre animateur professionnel Marien Guillé s’est installé Aix En Provence pour poursuivre sa formation dans le monde des lettres et de l’écriture…Tout de suite, il n’a pas hésite à saisir à bras le corps la volonté et les possibilités culturelles de cette ville ! Et tout naturellement une antenne histoire d’écrire s’est créée en Pays d’Aix, dans la dynamique des événements mis en place sur le Var depuis 2007.

Constituée de 5 membres de Bureau et de plus d’une vingtaine d’adhérents, l’antenne, qui a vu le jour au printemps 2009 , organise des événements pour tout public, aussi bien les étudiants, nombreux à Aix, que les personnes âgées, les salariés, les gens de la rue, les artistes, bref, tous les curieux qui osent prendre la Plume et se rendent accessibles à l’Ecriture…disponibles pour leurs Mots…

Des lieux nous ouvrent leurs portes pour permettre aux ateliers d’écriture d’exister : Le salon de thé « sur la route de Samarkande » nous a permis d’organiser notre premier atelier public le 02 juin dernier (voir photos), La « Bibliothèque pour Tous » Tavan nous ouvre son local tous les 3ème jeudis du mois, Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes a accepté de financer la mise en place d’un atelier d’écriture à l’Université de Provence Aix-Marseille 1.

Pour coller au mieux à la dynamique étudiante de la ville d’Aix, nous organisons également des ateliers chez l’habitant, afin de ne pas dépendre d’un horaire et d’une salle mais plutôt d’une volonté et d’une implication. Le principe est simple : un adhérent de l’association décide d’héberger chez lui l’atelier. La simple volonté de vouloir s’impliquer permet à l’atelier d’exister. Les adhérents s’impliquent et participent à la mise en place de leur volonté d’écrire.

Nous travaillons également en partenariat avec différentes associations : La Grande Famille (http://www.lagrandefamille.org/) pour laquelle nous réalisons des ateliers dans le cadre de leurs événements organisés avec les institutions (CCAS, maisons de retraites, etc), dans le réalisation de spectacles poétiques, dans le cadre de leur festival pluridisciplinaire annuel…

L’Association des étudiants du Pays d’Aix nous permet de profiter des locaux de la Maison Aixoise De l’Etudiant pour des ateliers d’écriture en lien avec des expositions d’artistes étudiants (projet « des mots sur des œuvres »)

Nous organisons avec Le Scriptorium (http://www.scriptorium-marseille.fr/), animé par le poète Dominique Sorrente, des soirées poétiques (rencontre d’auteur, ateliers d’écriture, Transcontinentale…)

Tous nos événements sont accessibles à tout public !

N’hésitez pas à nous contacter si vous passez ou habitez sur la région d’Aix ! Contact : Marien Guillé, animateur responsable de l’antenne : 06 62 36 95 19 ou lui poster un message

Contacter l’Antenne Pays d’Aix de histoire d’écrire

 

 

histoire d’écrire 2009-2017 - Plan du site | | Contact webmaster | RSS 2.0

| | | Commune de PEUMERIT | | |